« Elle était toute petite, ma vie ; mais c’était une vie, c’est-à-dire le centre des choses, le milieu du monde. » Anatole France
Une des formules du grand art pourrait être d’obtenir le maximum d’effets avec le minimum de moyens apparents. De l’inconnu et du familier dans le dessin.
Réalisation de dessins parfaitement autonomes explorant de maniére inédite les possibilités données par la technique de l’anamorphose.
L’anamorphose est connue depuis la renaissance.
Son fonctionnement contredit dans son principe le beau système centralisateur de la renaissance, désordonnant la belle vision du regard et de la compréhension.
Et de fait l’anamorphose établit l’œil du regardeur comme centre du monde ; l’anthropocentrisme dans sa permanence à travers les lieux et le temps ;
C’est en moi que s’élabore la perception du monde qui m’entoure. Et qu’en conséquence je contribue au monde qui m’entoure.
Ce style immédiatement reconnaissable propose de l’inédit, tout simplement suite et inscription de ces œuvres dans l’histoire de l’Art.
Les œuvres présentées ici, ainsi que d’autres, ont fait l’objet de dêpots de protection auprés de l’INPI.
Toutes mes œuvres sont cédées avec un contrat de connivence ; cette série ne fait bien sûr pas exception. Pour le contrat de connivence voir : Page Bankable pour plus de précision.
Mots clés : Anamorphose appliquée. Autonomie du trait. Tracé unique. Point de vue décalé. Technique connu. Résultat inconnu. Copyright. INPI. Simple. Efficace. Propre. Élégant.
Crayon Ingres sur papier. Encadrement sous verre.
Dimensions variables.
Proposition de commandes spécifiques au lieu d’exposition.