« Bienvenue, ô vie ! Je pars, pour la millionnième fois, chercher la réalité de l’expérience et façonner dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race. »
« Antique ancêtre, antique artisan, assiste-moi maintenant et à jamais. »
in Dedalus , James Joyce
Cet artiste s’inscrit très clairement dans une certaine tradition rejetant les conventions. Grand sérieux et goût du jeu,
et réciproquement et vice et versa.
Ma pratique et mon analyse de l’Histoire de l’Art m’ont conduit à définir ce que je nomme La présentation de la représentation :
Pour Royalement Vôtre depuis la série Hors Pair. Il s’agit donc de mettre en évidence la présentation de la représentation :
La notion de progrès n’existant pas vraiment en Art. Simplement peut-on parler d’évolution, parfois d’esprit de progrès.
En résumé express d’Histoire de l’Art cela fait suite à la présence ( Empreintes de mains, reliefs animés de la Préhistoire), la symbolique (Égypte), le trompe l’œil (Antiquité), l’imaginaire (Médiéval), la perspective (Renaissance), le miroir de la représentation (les époux Arnolfini), la représentation de la représentation (les Ménines), la fragmentation de la représentation (Les demoiselles d’Avignon, Guernica), l’essence de la représentation (Klee), la destruction de la représentation (Pollock), la multiplication de la représentation (Warhol), la présentation (Rothko, Klein, Soulages), la disparition de la représentation (Ready-made, Land Art), l’exponentiel de la représentation (Internet, Google)
ÇA PAYE PAS DE MINE ; DE CRAYON BIEN SÛR…
Le statut démultiplié de l’artiste :
Artisan, comédien, manœuvre, ingénieur, producteur, distributeur, communicant, fonctionnaire, sociologue, idéologue, clown, entrepreneur, trader, enchanteur, touriste, philosophe, escroc, ectoplasme, bachibouzouk, plumitif, mystique, fumiste, king, génie …?
La question du médium :
Dans la multiplicité quasi infini des médiums dont on peut disposer ; quel est celui qui soit spécifique pour tel ou tel emploi ?
Qu’est-ce qui est spécifique à tel ou tel médium ?
Pourquoi lire un livre si un film est plus « efficace » ?
Pourquoi une peinture plutôt qu’une photo ?
Les œuvres sont présentées par catégories.
Chacune des catégories d’œuvres est regroupée selon l’utilisation d’un médium ou d’une technique particulière.
Je fonctionne par système de séries ; du chef d’œuvre unique au système de plusieurs milliers d’images, voir beaucoup plus…
Du pointillisme au gros œuvre. Surrationalité et grand n’importe quoi.
Les durées de réalisation allant de l’instantané à la vingtaine d’années pour le plus complexe.
Certaines œuvres nécessitent donc encore un peu ou beaucoup de temps.
Et pour certaines aussi la nécessité de leur trouver une structure, une équipe, un producteur, un éditeur, un lieu de vie, une muse…
Dans WORKS IN PROGRESS , je regroupe ainsi des travaux en cours et des projets faisant d’ors et déjà partie de mes créations mais non finalisées.
Artisan légendaire
Artiste vraiment artiste
Aspiration géniale à l’inspiration du génie
Producteur de vent derrière
Collectionneur collectionné
Art Trader par traître tradition
Homme d’affaires à faire des femmes
Humain, trop humain
Non chinois trop chouchou chinois
Royal petit prince…
FORTUNE CRITIQUE
Hedge funding synthetissismic fist-ressource. Collaboratively administrate empowered markets via plug-and-play networks. Dynamically procrastinate B2C users after installed base benefits. Dramatically visualize customer directed convergence without revolutionary ROI.
Efficiently unleash cross-media information without cross-media value. Quickly maximize timely deliverables for real-time schemas. Dramatically maintain clicks-and-mortar solutions without functional solutions. Completely synergize resource sucking relationships via premier niche markets. Professionally cultivate one-to-one customer service with robust ideas. Dynamically innovate resource-leveling customer service for state of the art customer service.
Objectively innovate empowered manufactured products whereas parallel platforms. Holisticly predominate extensible testing procedures for reliable supply chains. Dramatically engage top-line web services vis-a-vis cutting-edge deliverables. Proactively envisioned multimedia based expertise and cross-media growth strategies. Seamlessly visualize quality intellectual capital without superior collaboration and idea-sharing. Holistically pontificate installed base portals after maintainable products.
Phosfluorescently engage worldwide methodologies with web-enabled technology. Interactively coordinate proactive e-commerce via process-centric « outside the box » thinking. Completely pursue scalable customer service through sustainable potentialities. Collaboratively administrate turnkey channels whereas virtual e-tailers. Objectively seize scalable metrics whereas proactive e-services. Seamlessly empower fully researched growth strategies and interoperable internal or « organic » sources.
Credibly innovate granular internal or « organic » sources whereas high standards in web-readiness. Energistically scale future-proof core competencies vis-a-vis impactful experiences. Dramatically synthesize integrated schemas with optimal networks.
Jean-Louis Chotard et Gérard Grandjean
TEMOIGNAGE INESTIMABLE :
Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles,…
Mais je ne suis pas un simple admirateur car the final conclusion of the spirit is perfection. Ici on n’est jamais seul spirituellement !
Ah non attention, j’ai vraiment une grande mission car il y a de bonnes règles, de bonnes rules et parfois c’est bon, parfois c’est pas bon. Mais là il y a un monde de différence. Et là, vraiment, j’essaie de tout coeur de donner la plus belle réponse de la terre !
You see, premièrement, entre penser et regarder, il y a un monde de différence et finalement tout refaire depuis le début en vérité. La vérité, il n’y a pas de vérité et c’est une sensation réelle qui se produit si on veut ! Et tu as envie de le dire au monde entier, including yourself.
Quand tu fais le calcul, ce n’est pas un simple loisir car il faut être aware et c’est très, très beau d’avoir son propre moi-même ! Il faut s’intégrer tout ça dans son environnement. Tu vois là, j’ai une chatte en ce moment à côté de moi et je la caresse, et c’est une sensation réelle qui se produit si on veut !
Si je t’emmerde, tu me le dis, c’est no comment, car on est tous capables de donner des informations à chacun ! Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie ! Là on voit qu’on a beaucoup à travailler puisque the total condition of love is spirit. Tu comprends on vit dans une réalité qu’on a créée et que j’appelle illusion car l’aboutissement de l’instinct, c’est l’amour !
Ça sounds good tout ça, car il lui faut se recréer… pour créer… a better you puisque the final conclusion of the spirit is perfection. Mais ça, c’est uniquement lié au spirit.
Même si on se ment, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs d’une œuvre de toute beauté, il faut se recréer… pour créer a better you… et c’est très, très beau d’avoir son propre moi-même ! C’est cette année que j’ai eu la révélation ! Avant de voir ça, je t’aurais parlé de mes muscles.
J.C.V.D.
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