Gallery Hi-Fi

Ouverture de la Galerie Hi-Fi Rennes

GEN CODE 13

Explore Galerie Hi-Fi in 3D ; Gen Code 13

 

 Essai son avant le Set de Minimal

L’affiche à 90° au dessus de Mondrian reprend celle des nouveaux réalistes ;
à 40° au dessus de Dada. Triple référence de bonne allure en toute connivence.

 

 

   INFORMATIONS SUR L’EXPOSITION EN COURS

 

  Cette série d’œuvres représente des codes barres surdimensionnés réalisés manuellement avec du ruban adhésif d’électricien interrogeant la notion de marché de l’art au sein d’un système consumériste. Transcendés par leur nouvelle taille démesurée, Touch’ (www.touch-prime.com) redonne à voir cette petite pastille sous un angle nouveau ; Un angle artistique. Cette pastille ; qui d’ordinaire n’a que peu d’intérêts à nos yeux et qui pourtant revêt tant d’importance dans notre système de consommation. Mais saviez-vous que cette pastille est absente du monde de l’art. Elle ne s’impose dans ce monde sans règle codifié, que par l’artiste lui-même. C’est lui qui fait le choix ou non de lui donner vie dans cet univers. Cet univers artistique sans loi, absurde. Tout aussi absurde que l’univers commercial qu’il côtoie ou subit. Cet univers artistique absurde disions-nous, mais qui a au moins la délicatesse d’élever nos consciences et notre pensée. Le code barre et toutes les informations qu’il concentre en son inscription graphico-numéraire. Ce code barre là. Ce petit sigle qui nous permet de connaître le prix des choses. Le prix de l’art ? En a t’il un ? L’ art est-il réductible à un prix ? N’est-ce pas là la plus absurde des choses dont l’univers commercial tente de nous convaincre ? Si le code barre ne s’est définitivement pas imposé dans le monde absurde et sans loi qu’est celui de l’art, n’y a t’il pas là une raison simple ?
Il est probable que l’artiste qui s’amourache de ce symbole et de sa symbolique, le fasse aussi pour se jouer du marché. Tout en jouant au marchand. Car l’art n’a pas de prix, certes, mais il se marchande aisément.                    Etude critique de Josselin Leclercq

 

AUTRENOIR

 

L’affiche de l’exposition Autrenoir

Autrenoir c’est  un clin d’oeil à l’Outrenoir de Pierre Soulages. Une perspective nouvelle en peinture. L’oeuvre est dans la réalité, la perspective est devant le tableau. D’où l’usage que je fais de l’anamorphose dans mes variations d’oeuvres majeures. 

 

 

 

 

 

WWWW

Signe prenant forme faisant sens

Anamorphoses zigzaguantes au crayon Ingres

Des angles du trait aux courbes féminines

 

 

 

6M75

Rétrospective

L’affiche de la rétrospective 6M75

Rétrospective qui couvre différentes périodes et différents médiums (dont l’huile, le crayon Ingres, l’acrylique,le numérique, le ruban adhésif) L’exposition 6 Maîtres 75 c’est principalement 5 Maîtres (Balthus, Picasso, Klein, Soulages, Mondrian) et moi, qui m’y mesure et mesure 1M75. 

 

 

 

MONOCHROMANIE

Exposition monochromaniaque,  garantie sans addition de peinture, 100 % coton ou lin ou polyester ou mélange, provenance et destination internationale. 

 

 

Galerie Hi-Fi Rennes

 

Gallery Hi-Fi Paris

Quête de lieux d’expo

Galeries d’art, bunker, coffre-fort, mausolée, supermarché, parc expo, jardin, glacier, phare, chantier, salle de danse,…

Autant de lieux que je sollicite afin de pouvoir présenter publiquement certaines séries d’oeuvres.

N’hésitez pas à me contacter en Français, Anglais, Japonais, Portugais, Espagnol…

GALLERY HI-FI

CONNEXION

CONTACT

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Traduire