Assaut Picasso

 

« L’ unique différence entre moi et Picasso, c’est que je ne suis pas Picasso. »

« L’ unique différence entre moi et un fou, c’est que je ne suis pas fou. » Salvador Dali

Œuvres dans le grand genre classique de la peinture figurative. Incontournable et volontaire référence au Picasso de la période précédant les demoiselles d’Avignon, et du Picasso du retour à l’ordre. Néo post-cubisme…
L’anamorphose est connue depuis la renaissance. Son potentiel est pourtant très sous-estimé.
Le principe de l’anamorphose contredit dans son fonctionnement le beau système centralisateur de la renaissance, désordonnant la belle vision du regard et de la compréhension.
Et de fait l’anamorphose établit l’œil du regardeur comme centre du monde ; l’anthropocentrisme dans sa permanence à travers les lieux et le temps :
C’est en moi que s’élabore la perception du monde qui m’entoure. Et qu’en conséquence je contribue au monde qui m’entoure.

Pour le contrat de connivence voir : Page Bankable pour plus de précision.

Mots clés : Anamorphose. Cadrage serrée. Composition sophistiquée. Néo-Renaissance. Vraiment nu. Aucun accessoire. Prisonnières du cadre. Retour à l’ordre… Points de vue. Modèle esthétique. Publicité esthétique. Pour des produits esthétiques. Loose. Only for women.

Huile sur papier contrecollé sur panneau de contreplaqué.  Dimensions variables.

 

Traduire